Financement
La mise en place d’un financement adéquat requiert une connaissance approfondie du marché financier, des acteurs qui le composent et des différentes solutions disponibles.
-
Obtenir la documentation pertinente aux affaires de l’entreprise, l’analyser et élaborer un montage financier viable pour la réalisation du projet et la pérennité des opérations.
-
Préparer un document de présentation du projet à l’attention des partenaires financiers potentiels.
Celui-ci décrira avec précision les éléments qualitatifs et de nature financière reliés au projet, le profil de la direction, les garanties disponibles et les spécificités recherchées dans l’offre de financement. -
Cibler les partenaires financiers les mieux outillés sur le marché pour satisfaire les besoins énumérés dans la demande de financement et leur présenter le projet.
Ceux-ci peuvent autant être des banques traditionnelles que des acteurs gouvernementaux ou paragouvernementaux, des fonds fiscalisés, des organismes subventionnaires ou autres. -
Une fois les propositions des partenaires financiers reçues, les analyser et effectuer une analyse comparative à l’attention du client.
Émettre une recommandation et négocier avec les partenaires financiers, s’il y a lieu.
Accompagner le (s) partenaire (s) choisi (s) dans ses démarches jusqu’à ce que le financement soit officiellement approuvé en répondant à ses questions et en fournissant l’information demandée, puis s’assurer d’obtenir une offre de financement formelle qui correspond à ce qui avait été entendu pour réaliser le projet du client.
